Club des Arts Martiaux de Jouy en Josas


Edito

Edito

La saison 2015-2016 s'annonce riche en évènements sportifs! Pensez à regarder dès à présent le calendrier sportif pour connaitre les dates de vos premières compétition!

 

On n’est pas judoka, on le devient ! Comme pour tout art martial, tu remarqueras que la pratique du judo s’accompagne d’un mode de vie basé sur l’équilibre entre le corps et l’esprit et sur le principe du respect : celui des autres avant tout, de tes camarades, partenaires et adversaires, mais aussi le respect de toi-même. Le judo, c’est l’école de la vie... puissance zen !

Plaisir du sport, équilibre du corps et de l’esprit, contrôle de soi et respect des autres... si le judo est un art martial, il est aussi un formidable art de vivre et de savoir vivre. D’où le respect de règles élémentaires de vie. Adopte-les sans hésiter : elles te rendront plus fort sur le tatami... et dans la vie.

 

LE PLAISIR

 

Plaisir de se retrouver
Le judo est une activité sportive et une discipline à la fois collective et individuelle. Le travail technique et le combat te font rencontrer de multiples partenaires de tous niveaux. Tu partages avec eux le même plaisir de te rendre au dojo et de pratiquer le judo.

Plaisir d’apprendre
Au judo, rien ne se fait seul : grâce aux autres, tu progresses. Apprendre soi-même en combattant une ceinture supérieure, permettre aux autres de s’entraîner avec toi, être attentif aux conseils de ton professeur : tout le plaisir du judo vient de cet échange permanent.

Plaisir de la pratique
Comme tout sport pratiqué régulièrement, plus on progresse au judo, plus on y prend plaisir. Et au fil de tes entraînements, tu apprendras ainsi que le judo se pratique autant avec la tête qu’avec le corps...
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter